La Thaïlande et le Vietnam sont les deux pays les plus fréquentées en Asie du Sud-Est pour des vacances. Pourtant, ces célèbres destinations admirent quelques ressemblances, mais leur expérience de voyage, leur culture, nourriture et leur mode de vie sont différents. Ainsi, en tant que destination très reconnue et appréciée, le Vietnam et la Thaïlande sont des pays idéals aux petites aventures en Asie du Sud-Est. Cependant, que choisir entre vacances au Vietnam ou vacances en Thaïlande ?
Les plages : Vietnam ou Thaïlande ?
Les plages au Vietnam
Moins célèbres en tant que plages, le Vietnam n’en est pas muni pour cela : ce sont Nha Trang et Citons Phu Quoc, les plus fameux, et aussi Ho An et Da Nang. Toutefois, ces lieux merveilleux sont énormément susceptibles vu qu’ils se situent à côté de la ville. Pourtant, ces plages sont, tous les jours, engagées par l’opportunité d’être moins remplies que les plages de Thaïlande.
Les plages en Thaïlande
Les plages font partie des premiers éléments pour lesquelles les visiteurs se dirigent vers Thaïlande. Ainsi, il existe plusieurs plages dans ce pays, surtout en sable fin qui sont imbibés des eaux calmes et chaudes et qui se déploie sur des kilomètres. Au niveau plusieurs îles aisément susceptibles depuis Phuket, les occasions de découvrir des étendues agréables ne se ratent pas : les îles de Koh Mak et de Koh Chang, au nord de Phuket, au sud-est de Bangkok et au Khao Lak. Néanmoins, l’opposition des plages les plus réputées se montre par le fait que vous devez partager la plage avec de nombreux visiteur en Thaïlande. Le sable les convient bien.
La gastronomie : Vietnam ou Thaïlande ?
Si une personne vous affirme qu’en adorant les nouilles et le riz, il sera évident que vous seriez plus satisfait de la gastronomie à Thaïlande qu’à celle du Vietnam. Cette dernière est une forme de raillerie réductrice étant donné que les 2 étendues de pays ont réellement une énorme fortune culinaire.
La gastronomie au Vietnam
Lorsqu’on pense à la gastronomie vietnamienne, on pense immédiatement à une soupe avec des nouilles, toutefois établie dans les restaurants européens : c’est le pho. Néanmoins, les offres ne se cessent pas à cette particularité. Effectivement, on remarquera également une circonstance française au niveau des autres menus. Ainsi, cette dernière est évidemment le cas d’un sandwich fait par des ingrédients plus doux : le Bahn mi, qui sont amassés sur un type de baguette française. Autrement, aussi loin que les rouleaux de printemps du Vietnam sont excellents, agréables et copieux, ils n’ont rien à désirer aux thaïlandais.
La gastronomie en Thaïlande
La Thaïlande est certainement reconnue pour ses rouleaux de printemps, son pad thai et même ses caris fabriqués en lait de coco. De ce fait, il y a aussi des diverses importances entre les arts culinaires du sud et du nord de la Thaïlande, ainsi que des nourritures régionales. En plus, une soupe aux nouilles très délicieuse, appelée : Khao Soi, a été admiré au nord de la Thaïlande.