Visiter le Vietnam

Les lieux incontournables à visiter au Vietnam

Le Vietnam est parmi le pays les plus visités depuis ces dernières années en acquérant, en 2018, un effectif de 15,5 millions de visiteurs étrangers qui ont destiné dans ce célèbre pays asiatique. Ce n’est pas du tout surprenant en ayant une superficie de 331 790 km², vu qu’il constitue des sites incontournables qui vous emmènent dans un milieu de rêve. Dans cet article, découvrons ensemble les informations nécessaires sur les sites les plus fameux du Vietnam comme la baie d’Halong, le delta du Mékong et la ville de Hoi An.

La baie d’Halong, la vue extraordinaire de Mère Nature

La baie d’Halong fait partie des magnifiques vues les plus extraordinaires de Mère Nature. De plus, elle appartient aux grandes richesses les plus appréciés du Vietnam. Ainsi, la baie Halong se trouve au nord-est du pays, avec un trajet de 3 h 30 de la route d’Hanoï, plus précisément situé au golfe du Tonkin, sur les rives.

Par ailleurs, la baie d’Halong se trouve au-dessus de 1600 petites îles et paysages qui contiennent des eaux parvenant souvent 100 m de hauteur, puis en les sortant, et conservant plusieurs grottes. Toutefois, sa considération géologique et archéologique, et son esthétique originale, son entourage à des engagements internationaux et ses relations historiques et culturelles font de la merveille de Mère Nature l’un des sites les plus célèbres du Vietnam.

Le Delta du Mékong : un des sites touristiques les plus connus du Vietnam

Une ville agricole, le Delta du Mékong attire principalement les visiteurs par ses divers savoir-faire et cultures. Pourtant, vous pouvez également découvrir ses noix de coco et cultures de riz différents, que ce soit à vélo ou en barque, ou même à pied. Ainsi, parcourir les bras du Delta du Mékong dans un petit bateau est certainement la manière idéale d’apprécier les karsts et d’explorer les faits fluviaux issus de l’agriculture.

Cependant, le Delta est également estimé pour ses marchés originaux ondoyants. De ce fait, ses pittoresques ne cessent pas de marquer une cadence à la vie quotidienne de sa population et de donner une vivacité à la situation du Delta du Mékong quoique ces derniers soient actuellement plus rares. En plus, afin d’y soutenir tout le temps, on devrait se lever très tôt. Vous y découvrirez une atmosphère merveilleuse, ainsi que des personnes heureuses au-delà des produits locaux agréables, surtout pour les fruits, légumes et poissons.

Ville de Hoi An : une destination incontournable

Avec 120 000 habitants, la ville de Hoi An est située sur la rivière Thu. Pourtant, cette ville vietnamienne est devenue un site touristique qui est sélectionné lors du classement de la ville la plus ancienne au niveau de la fortune internationale de l’UNESCO. Cependant, Hoi An estime qu’elle puisse maintenir son authenticité et son charme face aux afflux sur le domaine touristique.

Autrement, votre première visite s’établit probablement dans une ville très ancienne où vous serez attiré par les balcons en bois avec des façades jaunes, les maisons de style chinois (de couleur rouge) et au bord d’une rivière. Certaines vielles maison de Hoi An s’attribuent aux découvertes comme la maison Tan Ky ou Phung Hung.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

mentionslegales ph