Visiter le Vietnam

L’histoire du Vietnam

L’histoire du Vietnam a commencé avant notre époque. Ce sont les Mélanésiens, les Australoïdes et les Indonésiens qui habitent en premier le Vietnam. Puis, après cela, les Viêts, les Muongs et les Chinois sont les seconds à venir s’habiter dans le pays. De ce fait, la population vietnamienne soit effectivement née. Dans cet article, découvrons ensemble alors toutes les informations nécessaires sur la culture et l’histoire du Vietnam depuis les descendances impériales jusqu’à l’époque moderne et la guerre vietnamienne.

Histoire du Vietnam

Héroïque, profonde et dramatique, l’historique du Vietnam avait affecté l’histoire du monde entier. Ainsi, le Vietnam est réputé principalement sur ses multiples fonctions au niveau de la colonisation et ses multiples conflits. Pourtant, les guerres distinctes du Vietnam prouvent d’énormes douleurs. Néanmoins, ce sont à travers des succès sur lesquels la population vietnamienne est fière qu’est également marqué l’historique vietnamien. De plus, il parait que toutefois la population vietnamienne ne s’est jamais arrêté d’ambitionner à l’indépendance et à la liberté et de pousser l’envahisseur.

En 257 avant J.C., la légende donne de la considération à l’histoire du pays en étant que le souverain chinois, le roi An-Duong, qui n’est que le descendant des Thuc et qui dirige le peuple de Yunnan en Chine (Tây-Au), était très en colère puisqu’il était repoussé à sa demande en main à une princesse vietnamienne. De ce fait, il s’engageait à la liaison avec le Lac-Viêt et entreprenait une armée. Cependant, il le formait en raccourci, c’est-à-dire au royaume de Au-Lac. Grâce à la sécurisation d’une forteresse en aspect spiralé, le Loa-Thành, le souverain chinois dirigeait le royaume en 208 avant J.C.

Culture vietnamienne

Depuis des siècles, la vie quotidienne des peuples vietnamiens se basent par un univers religieux et moral comme :

  • Le rite des ancêtres : le culte la plus pratique et ancienne sur le domaine de la religion vietnamienne, qui précède le confucianisme et le bouddhisme. Ainsi, les peuples vietnamiens croient que les âmes de leurs ancêtres protègent leurs descendants et puissent réchapper à leur mort.
  • Le bouddhisme du Vietnam : de nombreux prêtres bouddhiques avaient été écartés et arrêtés au sein des zones de rééducation après l’année 1975 où la victoire communiste avait eu lieu, en dépit de leur comportement d’intimité et leur pacifisme au gouvernement à cette époque-là.
  • L’islamisme : Auprès du Châu Đốc, dans le delta du Mékong et à Hồ Chí Minh-Ville, de la petite communauté islamique sont réunis. Toutefois, ils ne peuvent pas se servir de l’alcool. Le seul jour où ils prient est uniquement le vendredi.
  • Le christianisme : après le classement des Philippines, le Vietnam est classé au 2ème rang des pays d’Asie qui s’engagent à la religion Catholique, qui constitue 7 à 8 % des habitants. Pourtant, les Catholiques sont en indépendance observée.
  • Le confucianisme : il n’est pas facile de lier le confucianisme avec la croyance transcendante qui fonde une philosophie éthique s’appuyant sur la bienveillance originale de l’homme et son aptitude à s’améliorer, ainsi que sur l’estime de la hiérarchie sociale et familiale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

mentionslegales ph