Visiter le Vietnam

Explorer l’Asie et ses plus beaux temples pour les vacances

Rate this post

Le continent asiatique représente un territoire qui offre de multiples possibilités de découverte pour des vacances réussies. Les voyageurs pourront notamment assouvir leur soif d’aventure et de connaissance à travers l’exploration du patrimoine naturel ainsi que celle du patrimoine culturel de l’Asie. Les vacanciers qui apprécient tout particulièrement les découvertes liées à la religion et les diverses croyances et traditions pourront partir visiter les plus beaux temples du territoire asiatique. Nous allons en présenter quelques-uns du Vietnam et de l’Inde.

 Les perles du Vietnam

Décider de se rendre au Vietnam pour des vacances sur le continent asiatique reste une idée intéressante. Pour un séjour parfait en Inde, les agences de voyages telles que Marco Vasco Inde sont à votre disposition pour vous conseiller. Le pays propose à ses visiteurs de vivre un séjour inoubliable rythmé par les différentes activités qu’ils pourront réaliser. Parmi les choses à ne pas manquer de faire une fois sur place, il y a la visite de quelques-uns des plus beaux temples d’Asie. En effet, le Vietnam abrite certaines constructions de ce type qui méritent d’être explorées. Il y a notamment :

  • Pagode au pilier unique : édifiée sous le règne de l’empereur Lý Thái Tông (1028 à 1054), la pagode en question a été ensuite détruite par les Français au XXe siècle, puis reconstruite par l’initiative du nouveau gouvernement vietnamien. Elle se distingue notamment par l’originalité de son style architectural. 
  • Pagode de la Dame Céleste : considérée comme étant l’une des plus belles, mais aussi l’une des plus anciennes pagodes du Vietnam, celle de la Dame Céleste figure sur la liste des temples incontournables pour un voyage en Asie. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, la pagode a été construite en 1601 et comporte 7 étages qui représentent les 7 réincarnations de Bouddha. 
  • Pagode des chauves-souris : vieille de plus de 400 ans, la pagode des chauves-souris représente l’une de plus belles constructions bouddhiques khmères au sein du Delta du Mékong. Les visiteurs pourront y découvrir un magnifique jardin qui abrite une colonie impressionnante de chauves-souris. C’est cela qui a donné le nom de la pagode qui possède tout de même un vrai nom : Seraytecho Mahatup. 

Les plus beaux temples indiens

L’Inde est sans aucun doute l’une des destinations asiatiques les plus immanquables pour découvrir les plus beaux temples du continent. Les vacanciers auront le choix entre différents sites d’envergure pour combler leur soif d’exploration. Afin de faire le tri parmi ces nombreuses possibilités de découverte de temples, se faire aider par un connaisseur de cette destination est plus qu’indiqué.

  • Temple de la Mahabodhi (Bodhgayâ) : ce temple représente l’un des 4 lieux saints associés à la vie de Bouddha et à son ascension. Celui qui est actuellement visible n’est pas la construction originale. Le temple que les visiteurs ont le privilège de voir aujourd’hui a été édifié du Ve au VIe siècle. Le premier temple a été érigé au IIIe siècle av. J.-C par l’empereur indien Ashoka. 
  • Mînâkshi Temple (Madurai) : joyau architectural mettant en valeur le style dravidien, le temple Mînâkshi a été construit pendant environ 120 années (de 1560 à 1680). Le temple a été dédié à Shiva et Minashki qui n’est autre que l’avatar de son épouse Parvati. Il figure sur la liste des plus grands temples indiens en activité. 
  • Temple d’Or (Amritsar) : érigé au XVIIe siècle, le temple d’or est facilement reconnu par sa couverture en or. C’est en fait le plus sacré des temples des Sikhs. Sa construction a été initiée par le cinquième maître spirituel des Sikhs, le Guru Arjan. Il a tout de même été détruit deux fois (en 1757 et en 1984), puis a été restauré quelques années plus tard. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *