Visiter le Vietnam

Des circuits au Vietnam pour savourer des moments inoubliables

Autrefois connu pour son passé malheureux, le Vietnam est devenu une adresse prisée des touristes. Le pays est l’endroit idéal pour les amateurs de la nature. En effet, il recèle de faunes et flores exubérantes qui méritent d’être exploré. La typicité des cultures vietnamiennes et de son histoire ne laissera pas également les voyageurs indifférents. Ainsi, passer des séjours dans ce territoire sera riche en découvertes. 

Être ébloui par la beauté de la baie d’Along 

S’envoler pour le Vietnam est l’opportunité de visiter des lieux paradisiaques. Ce pays est gâté par dame nature. Les touristes venant y séjourner sont impressionnés par ses végétations luxuriantes et ses paysages à couper le souffle. Classée parmi les merveilles de l’UNESCO, la baie d’Along est un circuit immanquable. Cet endroit authentique compte plusieurs pains de sucre. Ces massifs granitiques de toutes formes et de toutes tailles sont environ au nombre de 2 000. Ces derniers sont à découvrir au cours d’une croisière ou à bord d’une jonque traditionnelle. Pour une petite anecdote, durant les guerres en 1940 et 1950; ces grottes servaient de refuges aux combattants. En outre, ce site est propice pour les randonnées et les kayaks. Idem pour les excursions sur les villages flottants comme le Cua Van, le Sung sot et le Bat Ham.

Des voyages au Vietnam pour visiter des endroits mythiques 

Le Vietnam est un pays mythique. Pour replonger dans le passé de la contrée, quelques sites historiques méritent d’être visités. Située au centre de la citadelle, Hué est à ne surtout pas manquer. Des monuments marquant l’époque de la dynastie vietnamienne s’y trouvent. Le plus prisé des touristes est la cité impériale. Elle a été construite en 1833 et était réservée à la famille royale. À l’origine, plus de 100 palais la composaient et ces derniers revêtaient une architecture particulière. En effet, certains de ces édifices servaient comme lieu de cultes pour les empereurs. En outre, Ho chi Minh est à visiter lors des circuits au Vietnam. Cette ville est reconnue pour son dynamisme économique et son modernisme. Elle abrite des pagodes et quelques monuments historiques et culturels qui attirent la curiosité des voyageurs. Un détour au palais de la réunification et à l’opéra municipal sera inoubliable.

Séjour au Vietnam : À la découverte d’une culture atypique

Les Vietnamiens se distinguent de tous les peuples de l’Asie. De première vue, ces autochtones sont très culturels. En déambulant dans les rues de chaque ville, des architectures originales attirent les regards. Ces dernières marquent l’influence des civilisations qui se succédaient au pays. L’art passionne également la population locale. Le Vietnam est une destination prisée des cinéastes célèbres. Côté religion, la contrée est très libre vis-à-vis de ce domaine. Les plus répandus sont le bouddhisme, le confucianisme, l’islam et le christianisme. En outre, dans leur quotidien, les Vietnamiens sont très pudiques. Lors des visites des temples ou des pagodes, il est recommandé de s’habiller correctement. De même, à la plage, les torses nus et les shorts ne sont pas admis. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *