Visiter le Vietnam

Thai Binh

Thái Bình est une des provinces du Viêt Nam au nord du pays (ex Tonkin) dans le delta du Fleuve Rouge. Sa capitale est Thái Bình.
La province de Thai Binh se trouve au coeur du Delta du fleuve Rouge, elle est à 109 km de Hanoi, un grenier du Nord. C’est elle qui a inventé les deux types artistiques populaires: le cheo (théâtre populaire) et la marionnette sur l’eau. Elle possède également des vestiges historiques, culturels qui sont placés.

Thai Binh est la seule province qui n’a pas de montagnes sur son territoire. La côte fait 53km et compte de grands estuaires, des ports et des plages de sable. Le système de pont a construit sur toutes les routières composant : pont Tan De, pont Thai Binh, pont Trieu Duong.

À arriver: La ville de Thai Binh est à 110km à l’est de Hanoi, à 70km de la ville de Hai Phong, et à 18km de la ville de Nam Dinh. Le transport est en voies terrestres et fluviales.

La pagode Keo

La pagode Keo à Thai Binh. Elle est aussi connue sous le nom de la Pagode de Than Quang furent ainsi nommées en l’honneur d’un maître religieux de la Dynastie de Ly.
Nous pouvons retrouver les pagodes de Keo à plusieurs endroits dans les régions du nord, mais la plus célèbre est celle de Thai Binh. Selon la légende, cette pagode fut construite au 11 è siècle durant la dynastie de Ly. Après plusieurs rénovations, sa structure présente est authentique depuis le 17 è siècle.

La pagode fut construite à même un lot de 17 ha, où l’architecture de ses nombreux bâtiments se confond avec la nature environnante. La Pagode de Keo est célèbre pour son clocher. Ouvrage architectural classique de trois étages mesurant 11, 5 m de hauteur, il contient 3 énormes cloches. Celles-ci furent construites de bois précieux, formant un système complexe de montants, solides, et de rampes reliées par des mortaises, supportant un magnifique dôme fait de tuiles. Ce clocher ressemble à une jolie fleur de lotus épanouie parmi les arbres qui l’entourent. Cette pagode possède une collection impressionnantes d’objets religieux et historiques, notamment de la porcelaine de Bat Trang, datant du 16è siècle.

mentionslegales ph