Visiter le Vietnam

Da Lat

Đà Lạt, orthographié aussi en Dalat, est une ville des Hauts plateaux du centre du Việt Nam de 188 467 habitants, capitale de la province de Lâm Đồng. En français, ses habitants sont appelés « Dalatois ».

Nichée à 1500 m d’altitude dans un cirque de collines et de bois de sapins parsemés d’une kyrielle de villas et de chalets de style français, Dalat est la station climatique la plus réputée du pays

Da Lat est choisie par les français durant l’époque coloniale française pour l’un des lieu de villégiature, Très recherchée à l’époque coloniale pour son climat, cette ville des fleurs, des vertes prairies, des pinèdes, des lacs et des chutes d’eau, attire encore de nos jours de nombreux Vietnamiens pour leur voyage de noces. Les climatologues l’appellent “La ville de l’éternel printemps” car la température moyenne en hiver ne descend jamais au-dessous de 10ºC, et en été, elle ne dépasse pas 25ºC. Grâce à ce climat doux et clément, Dalat demeure, pendant les quatre saisons, un jardin de fleurs aux milles couleurs et parfums.

Les beaux sites de Da Lat

La pagode de Linh Quang

Situé près du centre de Dalat, la pagode est accessible grâce à une télécabine en forme d’oeuf. On traverse une forêt dense et le trajet vaut le détour.

Le marché

Situé au coeur de la ville, ce marché passe pour être l’un des plus intéressants du Viêt-Nam. On y trouve une incroyable variété de légumes, de fruits, de fleurs, d’épices, de riz, mais aussi de viande (âmes sensibles s’abstenir !).

Le lac Dahrin

Situé près de la pagode Linh Quang, on peut faire de longues promenades sur le lac Dahrin. On peut y louer un bateau à moteur et parcourir le lac. Plusieurs sites sont aménagés.

On y trouve des restaurants ou des échoppes où on peut y déguster poisson et viande. Le dépaysement est total. Vous pourrez par exemple faire une balade à dos d’éléphant ou alors louer des cannes à pêche !

mentionslegales ph