Visiter le Vietnam

Visitez le site exceptionnel de la baie d’Halong

Le Vietnam est un magnifique pays d’Asie de Sud-Est. Il se trouve sur la mer de Chine méridionale et est connu pour ses splendides paysages, ses plages, ses pagodes, mais aussi pour ses villes animées. Le Vietnam regorge de sites incontournables et qui méritent quelques jours de visite. Parmi les plus incontournables figure la baie d’Halong. À la simple évocation du Vietnam, l’image qui vient de suite en tête est la beauté de la baie. Avec ses bateaux à voiles traditionnelles et ses gros rochers qui surgissent de la mer, impossible de ne pas tomber sous le charme des lieux.

 

 La baie d’Halong : comme se rendre sur place ?

 

Lors de votre séjour au Vietnam, vous commencerez surement votre découverte dans la capitale du pays. Hanoi fascine les voyageurs avec son architecture et par sa richesse culturelle. La ville est l’un des points de départ de nombreuses expéditions pour découvrir le reste du pays. La baie d’Halong se trouve à près de 160 km de la capitale. Pour vous y rendre, il vous faudra donc compter entre 3 h 30 à 4 heures de route. Il vous sera possible de prendre le bus dans le vieux quartier de Hanoi. Ce dernier vous emmènera dans la ville de Halong.

Il s’agit du point de départ des croisières dans la Baie de Bai Tu Long. Pour rejoindre le point de départ des croisières dans la baie d’Halong, il vous faudra ensuite prendre un taxi pour rejoindre le port de l’île Tuan Chau. L’île se trouve à environ 8 km au sud-ouest de la ville de Halong et est l’une des portes officielles de la baie d’Halong. Il est également possible de prendre le train depuis Hanoi. Toutefois, le trajet dure environ 7 heures et il faut également prévoir un taxi, car les points de départ des croisières sont assez éloignés de la gare de Halong.

 

Comment découvrir la baie d’Halong ?

 

Il existe plusieurs façons de profiter de la beauté de la baie d’Halong. Vous pouvez par exemple opter pour une croisière. Toutefois, les croisières sont très touristiques et proposent en général des itinéraires classiques. Vous pouvez choisir entre une formule de « 2 jours/1 nuit » ou bien de « 3 jours et 2 nuits ». En optant pour ce type de croisières, vous mettrez directement le cap sur les lieux touristiques comme la « Grotte Surprise » (une impressionnante formation karstique), l’île de Tipop où vous pouvez vous baigner et bien sûr où vous pouvez admirer un magnifique coucher de soleil sur les montagnes dragon de la baie. Néanmoins, ces endroits sont très fréquentés.

Si vous souhaitez vivre votre expérience loin des touristes, il existe d’autres façons d’apprécier les charmes de la baie. En effet, avec plus de 2 000 îles, des dizaines de grottes et des criques à visiter, la baie peut également offrir des moments inoubliables et authentiques. L’île de Cat Ba est l’une des plus grandes îles de la baie d’Halong. Elle est loin du tourisme de masse et coûte moins cher. S’y rendre constitue une approche beaucoup moins touristique de la baie d’Halong.

Une réflexion au sujet de “Visitez le site exceptionnel de la baie d’Halong

  1. Pingback: Des circuits au Vietnam pour des moments de dépaysement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *