Visiter le Vietnam

Vacances balnéaires au Vietnam : 4 plages de rêve à ne pas manquer

Les milliers de kilomètres de côtes vietnamiennes sans compter ses innombrables îles placent ce pays d’Asie du Sud-est parmi les destinations de vacances balnéaires incontournables. En effet, il faut dire que vous aurez certainement l’embarras du choix des plages pour profiter de la mer. D’autant plus que bon nombre d’entre elles sont toutes aussi belles les unes que les autres. Si vous envisagez de partir au Vietnam pour un séjour balnéaire, voici une sélection non exhaustive des magnifiques plages à ne pas rater. 

 

Sao Beach (Bai Sao), sur la plus grande île du Vietnam, Phu Quoc

 

L’île de Phu Quoc est l’une des destinations balnéaires les plus populaires au Vietnam pour bien des raisons. En effet, elle est notamment réputée pour la beauté de ses plages et ses nombreux établissements hôteliers prestigieux à proximité, idéaux pour envisager un voyage de luxe. Sinon, lors de votre passage à Phu Quoc, vous aurez l’occasion de profiter de la beauté de Sao Beach (Bai Sao). Elle est considérée comme la plus belle des plages de cette célèbre île du Vietnam.

 

Dam Trau Beach (Bai Dam Trau), sur l’île de Con Son de l’archipel de Con Dao

 

La principale île de l’archipel de Con Dao à savoir Con Son est également une destination balnéaire incontournable au Vietnam. En effet, elle possède plusieurs plages de rêve à l’instar de Dam Trau Beach (Bai Dam Trau) qui est considérée comme la plus belle de cette île vietnamienne. En effet, il est vraiment difficile de ne pas succomber au charme indéniable de son sable blanc fin bordé par des eaux cristallines et turquoise.

 

Xep Beach (Bai Xep), sur Hon Lao des fameuses îles Cham

 

La principale île des célèbres îles Cham, Hon Lao, fait partie des destinations de vacances balnéaires de choix à considérer lors de votre séjour au Vietnam. D’autant plus qu’elle est facilement accessible en bateau depuis le continent (à partir de la plage de Cua Dai) pour une trentaine de minutes de trajet en bateau rapide. Elle est dotée de plusieurs magnifiques plages de sable fin bordées par des eaux turquoise et cristallines. À l’exemple de Xep Beach (Bai Xep) qui est l’une des plus belles de Hon Lao à ne pas rater.

 

Lang Co Beach (Bai Lang Co), l’immanquable de Da Nang

 

La ville côtière de Da Nang est l’une des principales portes d’entrée sur le territoire central du Vietnam. D’ailleurs, il vous est possible de trouver des opérateurs touristiques organisant des excursions vers les îles Cham depuis Da Nang. Sinon, une autre plage d’exception est aussi accessible à partir de cette ville vietnamienne. Il s’agit de Lang Co Beach (Bai Lang Co) qui se trouve à moins d’une heure de route depuis le centre-ville vers le nord. Cette splendide et immense plage de sable blanc poudreux est une excellente alternative si vous n’envisagez pas de passer par les îles Cham. Mais rien ne vous empêche de les découvrir durant vos vacances balnéaires au Vietnam.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *