Visiter le Vietnam

Vacances au Vietnam : 3 destinations hors des sentiers battus à visiter

Le Vietnam est actuellement une destination de voyage particulièrement prisée en Asie du Sud-Est. C’est notamment grâce au fait que l’immense territoire vietnamien regorge de sites touristiques de réputation mondiale. Bien évidemment, ces derniers attirent malheureusement des hordes de touristes tous les ans. Mais il existe d’autres endroits en dehors de ces sentiers battus qui sont tous aussi dignes d’intérêt à visiter au Vietnam. Justement, voici une petite sélection non exhaustive de destinations moins connues à considérer si vous planifiez un séjour sur le territoire vietnamien.

 

Trang An, le site alternatif à Tam Coc, l’homologue terrestre de la baie d’Halong

 

La célébrissime baie d’Halong, l’une des principales attractions touristiques vietnamiennes, est en réalité le prolongement de son homologue terrestre, Tam Coc. D’ailleurs, depuis quelques années ce dernier est devenu une destination touristique des plus achalandées. Toutefois, il vous est tout à fait possible de sortir des sentiers battus en passant outre ce site. D’autant plus qu’il existe plusieurs voyagistes comme Prestige Voyages qui peuvent vous organiser une excursion sur mesure selon vos envies.

Sinon, une autoroute permet désormais de relier directement et surtout rapidement la capitale vietnamienne Hanoï avec la ville de Ninh Binh. Tam Coc est ensuite accessible facilement même à vélo depuis cette ville jusqu’à l’embarcadère où vous prendrez une barque pour la visite des lieux. Par contre, optez cette fois-ci pour la découverte de Trang An qui est tout aussi digne d’intérêt, mais un peu plus au sud de ce dernier. Vous aurez également l’opportunité de traverser près d’une dizaine de grottes inondées toujours à bord de votre embarcation au fil de la rivière Ngo Dong. Sans oublier de profiter des remarquables paysages karstiques en toute tranquillité sans la horde de touristes.

 

La ville de Tay Ninh à partir de Hô-Chi-Minh-Ville

 

Si vous envisagez de commencer votre séjour au Vietnam à partir de la partie sud du pays, il est alors fort probable que vous débarquiez à Hô-Chi-Minh-Ville. En effet, cette dernière est la principale porte d’entrée sur le territoire vietnamien par le sud. Par ailleurs, c’est également depuis cette ville que la grande majorité des circuits touristiques classiques s’opèrent comme la visite du célèbre delta du Mékong.

Mais vous pouvez également opter pour d’autres destinations moins connues pour sortir des sentiers battus. C’est notamment le cas de la ville de Tay Ninh en remontant vers le nord de Hô-Chi-Minh-Ville par la route. Une demi-journée suffira amplement à profiter pleinement de ses attraits, mais en partant par contre le plus tôt possible. Il vous sera nécessaire de déduire 6 heures pour l’aller et le retour en voiture. Néanmoins, vous aurez l’occasion de visiter les sites essentiels de Tay Ninh à l’exemple de l’impressionnant Grand Temple caodoïste, de ses magnifiques plantations d’hévéas, de ses belles rizières, etc.

 

Vung Tau, la capitale provinciale de Ba Ria

 

Comme évoquées précédemment, plusieurs destinations hors des sentiers battus sont accessibles facilement à partir de Hô-Chi-Minh-Ville. Comme le cas de la capitale de la province de Ba Ria, Vung Tau, située à moins de 3 heures de route de cette dernière. Ce n’est que récemment que cette ville côtière commence à attirer de plus en plus de visiteurs. En particulier pendant les week-ends et les vacances scolaires du fait de sa proximité avec Hô-Chi-Minh-Ville.

En effet, il faut savoir que depuis que cette capitale provinciale a entamé son programme d’assainissement de ses plages, ces dernières font désormais partie de ses principaux attraits. Mais en passant par Vung Tau, vous aurez aussi l’occasion de découvrir d’autres sites d’intérêt à part ses plages. À l’exemple de la magnifique Villa Blanche qui témoigne de l’époque coloniale ou de la remarquable statue à l’effigie de Jésus-Christ qui fait partie de ses monuments emblématiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *