Visiter le Vietnam

Séjour aux Philippines à la découverte de l’île de Siquijor et ses mystères

 

Partout dans le monde, il existe toujours ces endroits à la fois uniques et pittoresques qui vous séduisent à première vue une fois que vous y mettez les pieds. C’est le cas si vous atterrissez aux  Philippines, notamment sur l’île de Siquijor. Cette dernière s’avère être une destination hors du commun où découvrir un environnement à part dans cet immense archipel.

L’île de Siquijor, une île mystérieuse

 

D’après les croyances populaires, l’île de Siquijor serait habitée par des esprits malveillants ou encore qu’elle abriterait des sorciers. En raison de ces superstitions, beaucoup de locaux hésitent encore à y mettre les pieds. Pourtant, cette île est dotée d’un environnement hors du commun et d’une beauté naturelle incroyable. Très peu touristique, cette île promet une aventure incroyable durant un voyage aux Philippines.

Ce sera donc la destination idéale pour ceux qui sont à la recherche d’un endroit authentique loin des sentiers battus. Siquijor est facilement accessible. Il suffit de prendre le ferry pour y accéder, notamment depuis Cebu en passant par Tagbilaran du côté de Bohol. Sinon, vous pourrez prendre le ferry depuis Dumaguete sur l’île de Negros. Pour parcourir l’île, louer un scooter est l’une des options les plus adaptées pour mieux circuler et pour apprécier la beauté de l’île. Retrouvez ci-après quelques-uns des attraits de l’île pour vous donner un aperçu de ce qui vous y attend.

 

Les sites incroyables à voir sur Siquijor durant un séjour aux Philippines

 

Bien qu’elle soit moins connue que ces voisines, l’île de Siquijor promet un périple sensationnel. L’île dispose de ces trésors. Vous serez sûrement séduit par sa beauté lors de votre aventure aux Philippines. Les amoureux de la nature et de la détente y trouveront leur bonheur. Voici d’ailleurs les lieux que vous devriez voir une fois sur place : 

Les splendides chutes d’eau Cambugahay

Si vous souhaitez vous rafraîchir à l’intérieur des terres, les cascades de Cambugahay sont une option à ne pas manquer. Les cascades s’y présentent sous quatre paliers. Il est possible de s’y baigner dans des eaux cristallines et turquoise. Voilà un petit coin de paradis où la relaxation est au rendez-vous. L’entrée y est d’ailleurs gratuite. 

Les 12 cascades de Lugnason

Voilà des trésors qu’il est intéressant de découvrir aux Philippines. Elles permettent en plus de faire une belle promenade dans la forêt. Les sentiers sont également faciles à appréhender. Une fois sur place, les visiteurs pourront se relaxer dans un cadre naturel frais ou encore se baigner dans les eaux pures des lieux. 

Les plages de Siquijor

En tant qu’île, Siquijor dispose d’un magnifique littoral où il est facile de retrouver de splendides plages bordées d’eaux chatoyantes et cristallines. La plage de Paliton est par exemple un des lieux à ne pas manquer. Il s’agit d’une petite plage bordée de cocotiers et offrant un cadre idéal pour se reposer en fin de séjour. 

Faire l’ascension du mont Bandilaan

Cette montagne indique le sommet de l’île de l’île Siquijor. Elle culmine à 632 mètres. Il est possible de rejoindre son sommet après une belle balade à travers un paysage à couper le souffle. Une fois au sommet, vous aurez la chance de profiter d’une vue à 360°. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *