Visiter le Vietnam

Ho Chi Minh ville

Hô Chi Minh-Ville est sillonnée par des centaines de rivières et d’arroyos. Elle bénéficie donc d’un important réseau fluvial couvrant le delta du Mékong et desservant jusqu’au Cambodge.
Depuis 1976, Hô Chi Minh-ville, anciennement connue comme Saigon, se situe à 1 730 kilomètres de Hanoi. C’est à la fois la première ville du pays et le poumon économique du Vietnam.

Notre Dame à Ho Chi Minh VilleCette perle de l’Extrême-orient, réputée pour la vitalité de son commerce licite ou illicite a dû s’adapter brutalement au changement de régime en 1975. La capitale du sud n’a jamais accepté d’être baptisée Ho Chi Minh ville. Depuis la politique de la libéralisation Doi Moi, elle rattrape le temps perdu. Dès votre arrivée à Hô Chi Minh-Ville, vous serez très impressionné par la circulation. Comme dans une fourmilière en marche, motos, scooters, vélos, bus, voitures et camions se frôlent dans un ballet sonore incessant. Le jean et la casquette ont remplacé les vêtements traditionnels et les filles sont habillé à la dernière mode nipponne. La fracture Nord Sud n’est pas absorbée, elle est plus flagrante que jamais. La ville offre un cadre colonial extraordinaire, de jolies pagodes, des musées émouvants qui évoquent l’horreur de la guerre.

mentionslegales ph