Visiter le Vietnam

Partir à la découverte des plus beaux sites du Vietnam

Le pays à la silhouette d’un dragon asiatique intéresse de plus en plus les amateurs d’aventure et de découvertes. Avec ses paysages idylliques, formés de rizières en terrasse, décorés de riches cités historiques, cette destination promet des vacances inoubliables. De plus, ses magnifiques massifs karstiques ne font qu’embellir ses atouts touristiques. Tout cela existe pour vous garantir un dépaysement total.

Mu Cang Chaï, un petit coin de paradis du pays du dragon

S’il y a un endroit où il ne faut pas manquer lors d’un voyage au Vietnam, ce sera sûrement Mu Cang Chaï. Ce petit coin paradisiaque se trouve dans la province de Yên Bái, dans la partie nord-ouest de la capitale vietnamienne. Berceau de la culture du riz, ses rizières en terrasse font partie du patrimoine naturel du Vietnam. Elles sont bien aménagées de génération en génération afin d’améliorer et de faciliter la récolte de la fameuse céréale. Quelques petites maisons en bois trônent au-dessus des plantations afin de procurer à cet endroit un aspect hors du temps. La visite du nord du pays contribue également à la rencontre de l’ethnie Hmong. Il s’agit d’un peuple des montagnes connu pour sa riche culture et sa tradition ancestrale. Il est à noter que la région du Yên Bái est également peuplée de paysans vietnamiens.

Tam Cõc, la baie d’Halong terrestre dotée d’un paysage particulier

Partez à l’exploration de la fameuse baie d’Halong terrestre qui se situe du côté de Tam Cõc. La similitude de ses paysages montagneux lui procure tout son charme. C’est l’un des sites touristiques à ne pas manquer lors d’un séjour au vietnam marco vasco avec ses proches ou ses amis. Cet endroit se découvre au sud-ouest de Ninh Binh et figure parmi les meilleures destinations touristiques du monde. Durant cette échappée, vous aurez l’opportunité de faire une balade sur une rivière mythique appelée Ngo Dong. Cette merveille de la nature bénéficie d’un paysage à couper le souffle. Elle regorge des rizières qui sont entourées de falaises. En plus de cela, les visiteurs ne manqueront pas de mettre leurs pieds à travers de magnifiques grottes depuis l’embarcadère de Van Lam. Au passage, laissez-vous sublimer par ses superbes temples et vallées qui longent la rivière.

Le Delta du Mékong, un site immanquable lors d’un circuit au Vietnam

Le Delta du Mékong vous fait découvrir toutes les richesses du 4e fleuve d’Asie. Cette région est un monde à part qui vaut vraiment le détour lors de votre séjour au vietnam marco vasco en famille ou entre amis. Afin de profiter pleinement ce site naturel, il est recommandé d’y passer plus d’une semaine. Terre de prédilection pour les adeptes de la randonnée, cette adresse est à découvrir absolument. Elle détient des rizières à perte de vue, des pagodes sous toutes les formes, etc. Ses sentiers de randonnée sont aussi parfaits pour ceux qui sont fervents aux balades à pied et aux treks. Pour finir en beauté cette expédition, une virée aux marchés flottants de Cai Rang marquera aussi l’esprit des aventuriers. On y trouve un peu de tout, des fruits et légumes, de la nourriture fraîche et plus encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *