Visiter le Vietnam

Découvrir le Vietnam et ses plus belles destinations

Si vous faites partie de ces personnes à la recherche d’une destination qui est à la fois nature et culturelle, le Vietnam est une destination de choix. Avec ses énormes montagnes, son littoral long de plus de 3 400 kilomètres, les contrées vietnamiennes sauront séduire tous les types de voyageurs. De plus, la culture et la nature changent du nord au sud, ce qui permettra aux visiteurs de profiter de différentes atmosphères. Mais avec autant de destinations accessibles, il est parfois difficile de faire son choix pour découvrir ce pays étonnant. Voici donc une sélection des destinations à prendre au Vietnam.

Se promener à Da Nang, la 4e plus grande ville du pays

Ville côtière du centre du Vietnam, Da Nang doit sa réputation à ses plages de sable ainsi que son histoire d’ancien port colonial français. Elle constitue la plupart du temps un passage pour rejoindre la cité d’Hoi An. Pourtant, elle ne manque pas d’intérêt que ce soit pour ses musées, ses temples ou bien ses plages. Cette ville figure effectivement parmi les destinations incroyables du Vietnam. On y découvre par exemple l’une des plus hautes statues de Bouddha : Lady Buddha.

Située sur la péninsule de Son Tra, plus précisément dans la cour de la pagode de Linh Ung, cette statue domine la plage du haut de ses 67 mètres. Il y a également les montagnes de marbre qui comptent parmi les attractions majeures de la ville. Étant un lieu de pèlerinage, ces montagnes comprennent des grottes, des tunnels, des pagodes et des temples. Partir au Vietnam pour visiter Da Nang permet également de profiter de belles plages immaculées aux eaux cristallines telles que Phạm Văn Đồng et Mỹ Khê.

Visiter Hô Chi Minh-Ville au cours d’un périple au Vietnam

C’est dans le sud du Vietnam que l’on trouve Hô Chi Minh-Ville. Anciennement appelée Saigon, Hô Chi Minh-Ville était à une époque la capitale du Vietnam. De nos jours, c’est le poumon économique du pays. La particularité de cette ville réside dans les innombrables motos qui supportent jusqu’à 5 personnes. Durant leur séjour dans la cité, les voyageurs ne peuvent pas manquer de faire un tour des plus belles pagodes, et des temples.

La pagode de l’Empereur de Jade est souvent considérée comme l’une des plus spectaculaires de la ville. En se dirigeant vers le quartier Cholon, ils verront notamment le temple de Bà Thiên Hậu et la pagode Quan Am. Hô Chi Minh-Ville possède de même quelques musées intéressants, à savoir le musée de la Guerre et le musée d’Histoire. Au centre de la ville niche la cathédrale Notre-Dame de Saigon qui a été construite au 19e siècle. Non loin de là se situe le bureau de poste central de style gothique.

Explorer les dunes de Mũi Né, des merveilles géologiques incomparables

Les dunes de Mũi Né se localisent dans le sud-est du Vietnam. Joliment surnommées le « Sahara asiatique », ces dunes constituent un phénomène naturel d’une beauté exceptionnelle. Elles font d’ailleurs partie des paysages les plus mystérieux à découvrir au Vietnam. Outre la station balnéaire qui séduit de nombreux amateurs de farniente et de glisse, ce sont aussi ces dunes qui font la réputation de Mũi Né. Le plus étonnant avec ces dunes c’est que l’une est rouge, tandis que l’autre est blanche.

Ce phénomène s’est formé à partir des grands vents qui vont et viennent depuis l’océan. Les voyageurs seront indubitablement émerveillés devant les dunes rouges qui offrent un paysage unique. De plus, elles offrent plusieurs possibilités comme les excursions à bord d’une voiture tout terrain, en quad ou encore la luge sur sable. Dans le cadre d’une escapade en famille au Vietnam, les enfants pourront y faire du cerf-volant. À noter que c’est au lever et au coucher du soleil que ces dunes dévoilent toute leur splendeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *